jeudi 1 décembre 2011

Réflexion de fin de session

La carte du monde

Bonjour à tous et à toutes,

Comme vous le savez probablement tous, la fin de session arrive à grand pas. En effet, il ne reste que 2 semaines de cours. Le temps est donc arrivé pour moi de faire une réflexion par rapport à l’ensemble du cours. Ma perception est demeurée la même qu’à la mi-session. Je n’ai absolument rien à reprocher au cours en général, ni au professeur. Je me suis inscrit au cours dans l’optique d’en connaître davantage sur les catastrophes naturelles et c’est exactement ce que j’ai eu. J’ai adoré l’idée du blog. Au départ, j’étais quelque peu sceptique face à ce type de cheminent, mais tout au long de la session, je me suis rendu compte qu’il était beaucoup plus facile et agréable de procéder ainsi. Le fait qu’il fallait remettre des billets à chaque semaine nous a permis de rester en lien avec notre catastrophe et à rester organiser par rapport au cours. Bien que certains billets se soient avérés quelque peu plus ardus que d’autres, je n’ai décelé aucune difficulté majeure pouvant nuire à mon succès au cours. Les indications et la marche à suivre pour chacun des billets étaient toujours d’une cohérence remarquée. Je peux donc dire que la création de mon blog s’est très bien déroulée. Côté théorique, comme je l’ai mentionné précédemment, c’était exactement ce à quoi je m’attendais. J’ai bien apprécié les cours et le fait qu’ils soient divisés en deux parties, soit 2 heures consacrées à la théorie et 1 heure pour la création du blog. Ce que j’ai bien aimé du cours aussi, c’est le fait qu’il n’est nullement encombrant sur nos autres matières. Étant donné que je suis un étudiant en science de la nature, je ne voulais pas que mon cours complémentaire soit trop demandant ; Par chance, j’ai été choyé tout au long de la session. Bref, c’est un cours que je recommande à plusieurs personnes qui s’intéressent aux catastrophes naturelles et à la géographie. Ils ne seront pas déçus, j’en suis convaincu !

1 commentaire:

  1. Merci pour tes commentaires, ça me prouve que cette manière de fonctionner que j'ai testée pour la première fois avec votre groupe fonctionne au delà de mes attentes.

    Excellent blog! Ça parait que tu as apprécié le faire. Tes textes sont complet, très bien structurés et dans un français presque impeccable.

    RépondreSupprimer