mardi 4 octobre 2011

Les conséquences physiques de la catastrophe

Bonsoir chers internautes !

Conséquences physiques directes du tremblement de
terre d'Izmit de 1999
Il est évident qu'un séisme d'une telle ampleur ne passe pas inaperçu. La région de Marmara a lourdement été touchée par ce tremblement de terre dévastateur ayant causé des dégâts qui s’étendent du golfe d’Izmit jusqu’à des départements périphériques tels que Bolu. Cette catastrophe a notamment coûté la vie à environ 15 000 personnes sans compter le nombre de personnes qui se sont subitement retrouvées à la rue. Une grande partie de la ville s'est effondrée laissant ainsi la Turquie dans un bien triste environnement. De nombreuses routes sont devenues complètement inutilisables pour le transport. La faille nord anatolienne a coulissé de 3 mètres faisant ainsi dévier des rails de chemins de fer. Les habitations qui longeaient la mer de Marmara sont, pour la majorité, victimes d’inondations. La province la plus lourdement touchée, soit celle de Kocaeli, contenait la majorité des bâtiments industriels et économiques, dont 30% sont par la suite devenus inactifs pour un certain temps.

En bref, le tremblement inattendu du 17 Août 1999 est complètement venu changer le mode de vie des Turcs de la province de Kocaeli, les laissant ainsi dans une ville complètement dévastée par cette catastrophe.

2 commentaires:

  1. La véracité de tes informations sont sans aucun doute indubitables! Je suis tout à fait d'accord avec ton idéologie véhiculé par ton article. Peut-être même que la communauté internationale devrait se mobiliser pour tenter de venir en aide aux gens plus démunies par un tel phénomène sismique. J'admire tes prouesses d'écrivain! Continue comme ça, ton blog se distingue des autres par son originalité! Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Guillaume a raison, tu y mets bien plus d'efforts que la moyenne. Continue comme ça, c'est bien plus plaisant à corriger.

    RépondreSupprimer